Une richesse fonctionnelle exceptionnelle

Gestion des données Vins natives dans l’ERP

Les fiches articles et clients contiennent l’ensemble des données métiers (caractéristiques des vins, des lots, analyses, etc.).

Gestion des marchés achats et ventes

• Gestion et suivi des marchés achats et ventes

• Suivi des enlèvements et réceptions.

• Facturation des tiers avec gestion multi échéance

Gestion des étapes de commandes

Winepilot permet d’associer les processus de validation, les éditions de documents particuliers, la validation des colisages, les réapprovisionnements de dépôts extérieurs.

Point de vente
Module optionnel

Winepilot dispose également d’un module de point de vente pour correspondre aux attentes des celliers.

Finances

Winepilot Finances gère la comptabilité générale, la comptabilité analytique, les immobilisations, les budgets, les abonnements et la liasse fiscale.

Multi sociétés, multi établissements et multi collectifs, ce module s’adapte parfaitement à toutes les problématiques (des PME aux grandes entreprises).

Ce module assure également le suivi des règlements clients et fournisseurs, les relances clients, l’aide à la déclaration de TVA et les liaisons bancaires protocole EBICS, norme SEPA.

Grâce à son tableau prévisionnel de trésorerie totalement paramétrable, Winepilot Finances met en évidence l’évolution des prévisionnels de chaque banque en tenant compte des informations de tout l’ERP (engagement fournisseurs, paiements client à venir, etc.).

Gestion des commerciaux et de la hiérarchie

• Gestion des commerciaux et des paiements des commissions.

• Gestion de la hiérarchie

Saisie de commande adaptée au monde du vin

Ce qui permet de bénéficier :

• de tarifs liés à la catégorie client (GMS, CHR, Particuliers, Traditionnel, etc.),

• des remises par dégradation de prix de base (jusqu’à 7 remises par ligne cumulées, cascadées, différées),

• des commissions à la ligne,

• des gratuités avec suivi statistique,

• de la gestion des modes de transport et des coûts de transport

Suivi de production adapté

• Production par stade avec planning par activité et constat au pied de la machine (calcul automatique des composants en fonction des composés réellement produits).

• Possibilité d’organiser le passage par ligne en fonction de critères tels que : couleur du vin, format de flacon, type de caisse, type d’étiquette.

• Assistance à la sélection des lots à consommer.

• Le suivi de la production permet l’intégration des fichiers de contrôles saisis par les opérateurs ainsi que les analyses enregistrées pour chaque lot concerné.

EDI
Module optionnel

Le module EDI permet l’intégration et la diffusion des messages attendus via un traducteur EDI (orders, desadv, invoice),

Affaire

Winepilot Affaire gère l’ensemble des notions liées à une gestion à l’affaire.

Détermination de structures multi niveaux d’affaires, paramétrage des tableaux de suivi et de restitution, établissement des budgets prévisionnels, gestion des avenants d’une affaire, association des différents flux issus des achats, des ventes, de la production, de la paie et de la finance, établissement de bilans avec comparatif à dates.

Ce module permet également la saisie des temps passés sur une affaire et assure le déclenchement de la facturation de ces temps en procédant à des arbitrages.

Gestion des approvisionnements en vins

• Module Calcul des Besoins Nets qui peut être couplé à un Plan Directeur Production pour générer des propositions d’achat.

• Gestion et suivi des enlèvements et des réceptions (Procédure Gamm@ certifiée par les Douanes).

Gestion des ventes type ‘Primeurs’

Possibilité de paramétrer les ventes de type ‘Primeurs’ avec suivi des stocks et des réservations.

Retours clients

Gestion des retours clients intégrés aux modules commerce et logistique et qualité.

Accords commerciaux

Gestion des accords commerciaux différés sur les filières GMS.

Qualité

Winepilot Qualité dispose des fonctionnalités nécessaires pour assurer la gestion du système de management de la qualité (SMQ) de l’entreprise dans le respect des exigences de la norme ISO 9001.

Winepilot Qualité intègre la gestion et le suivi des événements qualité, le suivi et l’évaluation des plans d’action, l’évaluation des fournisseurs, le coût d’obtention de la qualité (COQ).

L’ensemble des données sont stockées et restituées sur des rapports d’analyse et des tableaux de bord.

CRM

Winepilot CRM gère la relation avec tous les contacts de l’entreprise : clients, prospects, prescripteurs, fournisseurs, institutionnels, actionnaires et salariés.

Sa force réside dans sa capacité à restituer une vision instantanée et synthétique sur les événements, les projets, et les affaires d’un tiers. Il offre une intégration native avec les clients de messagerie et la téléphonie (CTI). Une fonction de gestion des opérations de marketing assure le suivi des campagnes et autres actions sur une cible établie, avec restitution d’informations statistiques.

Paie – RH
Module optionnel

Véritable gestion des ressources humaines, Winepilot Paie stocke toutes les données pertinentes liées à chacun de vos salariés (coordonnées, état civil, diplômes,etc.)

Tous les documents RH légaux et obligatoires sont proposés en standard.

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Gestion logistique d’entrepôt

Winepilot permet, à travers un terminal portatif, de gérer :

• la préparation de commandes

• la création de commandes en direct (Showroom, Salons, …).

• la réception de marchandise

• la position de stocks

• les inventaires

• la production

Gestion WMS avancée

Winepilot WMS est le module de gestion d’entrepôt de Divalto.

Cette fonction est destinée à commander, contrôler et optimiser les systèmes de distribution et de stockages complexes.

Totalement intégré à l’ensemble des fonctions de gestion commerciale, des achats, de production et de logistique de l’ERP, Winepilot WMS vous aide à utiliser au mieux vos entrepôts et votre surface de stockage. Ce module vous permet de savoir où ranger vos produits selon leur classification, de réduire les coûts de stockage en optimisant les flux de stock, de réduire les déplacements humains et d’augmenter la productivité et le confort de travail, de planifier le travail des équipes en anticipant et préparant les réceptions, d’optimiser les préparations et d’assurer un excellent taux de service client, de fiabiliser les saisies en temps réel avec des périphériques adaptés (radiofréquence – commande vocale), d’assurer une traçabilité, etc.

Colisage automatique et impression des étiquettes colis.

 

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